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Bentley Arnage T 500 Mulliner (RHD)
03/2009 - 70100 km

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En résumé

- Fin de production, l'une des trois dernières T 500 Mulliner produites

- Plus rare, plus récente, plus puissante et plus fiable que les Arnage des générations précédentes

- Mise en circulation en mars 2009, kilométrage 70100 km

- Crit'Air 2

 

- Moteur V8 (6,8 L) de 507 ch, couple de 1000 Nm, boîte auto ZF à 6 rapports, turbos Mitsubishi à basse inertie

- Freins carbone-céramique, quadruple sorties d'échappement

- Dimensions 5,40 x 1,93 x 1,52 m

- Couleur gris Tungsten métallisé, sellerie en cuir rouge Fireglow, inserts aluminium, boiseries en ronce de noyer

- Emblème de calandre "B ailé", calandre à croisillons, coachlines

- Tablettes rabattables en bois précieux, repose-tête latéraux, logos brodés, tapis en laine d'agneau

- Jantes de 20 pouces de type Brooklands, pneus Pirelli P-Zero 255/40 R20 101Y (AV et AR)

- Deux parapluies, deux clés et un chargeur/mainteneur de batterie fournis

En détail

Conçue à la fin des années 90, la Bentley Arnage a occupé la place enviée de vaisseau amiral du constructeur durant toute la première décennie du 21ème siècle. Une longue carrière donc, durant laquelle elle n'a cessé d'évoluer, jusqu'à mériter aujourd'hui le statut prestigieux de "classique moderne". Les exemplaires les plus recherchés, et donc les plus cotés, sont ceux construits entre 2007 et 2009 (quelques centaines seulement). Ce sont les Arnage les plus performantes et les plus fiables, débarrassées des quelques problèmes de joints de culasse, de poussoirs hydrauliques ou d'arbres à came qu'avaient connues les générations précédentes...

 

Les performances supérieures de ces modèles de dernière génération sont dues à plusieurs facteurs : puissance en hausse (plus de 500 ch et un énorme couple de 1000 Nm !), boîte de vitesses automatique ZF à 6 rapports qui remplace l'ancienne General Motors à 4 vitesses, et deux turbos Mitsubishi à basse inertie qui supplantent les anciens Garrett T4. L'ensemble rend cette superbe limousine particulièrement réactive et agréable à conduire. Le célèbre moteur historique de la marque, le V8 (L410) de 6,75 Litres l'animera avec douceur ou énergie selon l'humeur du conducteur.

RHD, c'est facile !

La conduite avec volant à droite en France est beaucoup plus aisée qu'on ne l'imagine : après une heure de pratique vous n'y penserez plus...

 

Alignez-vous sur le bord droit de la route, soyez un peu plus patient pour dépasser, utilisez un badge pour l'autoroute... En vous garant vous descendez directement sur le trottoir ! Mais mieux vaut éviter les parkings souterrains trop exigus.

L'exemplaire que nous vous proposons est rare parmi les rares : il s'agit en effet de l'une des trois dernières T 500 Mulliner produites, juste avant l'ultime édition des Final Series. La combinaison de couleurs gris Tungsten et intérieur rouge Fireglow lui confère une présence inimitable, encore rehaussée par les vitres arrière surteintées, les coachlines qui soulignent sa silhouette, et les superbes jantes de 20 pouces à cinq branches évidées, d'abord inaugurées sur le coupé Brooklands. L'intérieur mixe de splendides boiseries en ronce de noyer et des inserts en aluminium, alliance parfaite de classicisme et de modernisme.

 

Notre Arnage dispose en outre d'options rares, à commencer par des freins en carbone-céramique dont l'efficacité et la durabilité sont parfaitement adaptées à un véhicule aussi imposant. On remarquera par ailleurs l'emblème Bentley - le "B ailé" - au-dessus de la calandre, les quatre sorties d'échappement, les ceintures de sécurité de la même couleur que la sellerie, le système audio haut de gamme NAIM for Bentley et les tablettes rabattables en bois précieux (à noter cependant que les lecteurs DVD intégrés aux appuie-têtes des sièges avant et la caméra de recul ne sont plus fonctionnels). Enfin, le volant cuir deux tons placé à droite (RHD) et les deux parapluies intégrés au coffre complètent à merveille l'ambiance So British de ce véhicule d'exception.

 

D'origine anglaise, notre Arnage a été mise en conformité avec les normes françaises en matière d'éclairage (tous les phares avant ont été changés). Elle a également subi une révision complète ainsi qu'une vraie cure de rajeunissement (pneus neufs Pirelli P-Zero à l'avant, remplacement de la ligne d'échappement complète, batteries neuves, airbags remplacés...). Le contrôle technique sera fait pour la vente. Elle n'attend donc plus que le connaisseur passionné et averti qui saura lui consacrer l'attention qu'elle mérite !

Caractéristiques techniques

 

Marque : Bentley

Modèle : Arnage T 500 Mulliner RHD

Catégorie : limousine, 5 places

Première mise en circulation : 01/03/2009

Kilométrage : 70100 km

Nombre de chevaux fiscaux (CV) : 46

Couleur de la carrosserie : gris Tungsten

Intérieur : sellerie en cuir rouge Fireglow, boiseries en ronce de noyer, inserts aluminium

 

Catégorie de vignette Crit'Air : 2

Emissions CO2 : 465 g/km

Consommation moyenne : 19,5 L/100 km

Réservoir : 96 L

Carburant : essence (SP98)

 

Moteur : V8, 6761 cm3, 16 soupapes, injection multipoints, 2 turbos

Puissance : 507 cv à 4200 tours/minutes

Couple : 1000 Nm à 3200 tours/minutes

Transmission : propulsion, boîte automatique ZF à 6 rapports

 

Accélération : 0 à 100 km/h en 5,6 s, vitesse maximale 288 km/h

 

Dimensions : 5,40 x 1,93 x 1,52 m, garde au sol 140 mm, empattement 3,12 m

Poids à vide : 2660 kg

 

Pneus : Pirelli P Zero (255/40 R20 101Y) avant et arrière

Eléments fournis : documentation, factures d'entretien, contrôle technique, 2 parapluies, 2 clés Bentley, chargeur de batterie

Voiture non fumeur

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