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Ferrari FF
12/2012 - 65200 km

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En résumé

- La Ferrari familiale typée GT / break de chasse, à quatre places et quatre roues motrices

- Mise en circulation en décembre 2012, kilométrage 65200 km

- Coût de l'immatriculation (Paris) : 2874,76 €, Crit'Air 1

 

- Garantie un an Ferrari

- Révision faite en juillet 2022

- Moteur V12 (6,3 L) de 660 ch, couple de 682 Nm, boîte auto à 7 rapports

- Transmission intégrale

- Freins carbone-céramique, suspension active

- Dimensions : 4,91 x 1,95 x 1,38 m

- Couleur gris métallisé, sellerie en cuir marron, inserts en fibre de carbone

- Plage arrière et coffre en cuir et alcantara

- Deux clés fournies

- Jeu de quatre jantes et pneus hiver gracieusement fournis (non montés actuellement)

En détail

Première Ferrari à 4 roues motrices et à 4 places, la FF ("Ferrari Four") est une GT très haut de gamme que l'on peut réellement conduire tous les jours, tant est grande sa flexibilité. Elle a succédé en 2011 à la 612 Scaglietti et prend la forme d'un break de chasse aux performances plus qu'impressionnantes : 660 cv sous le capot, et un moteur V12 atmosphérique aux vocalises enthousiasmantes.

 

L'exemplaire que nous vous proposons allie ces performances stratosphériques à un haut niveau de luxe. Le gris métallisé de la carrosserie et l'intérieur en cuir marron combinent sobriété et élégance, tandis que les pièces en fibre de carbone nous rappellent le caractère sportif du véhicule. Les phares avant sont les jumeaux de ceux de la célèbre 458 Italia, et la ligne de la voiture maîtrise à merveille les flux d'air afin d'offrir une excellente efficacité aérodynamique. Une GT de cette classe ne saurait s'encombrer d'un vulgaire spoiler; c'est au diffuseur arrière et aux extracteurs d'air que revient le rôle de plaquer la voiture au sol et de diminuer les turbulences.

On est étonné de l'habitabilité de cette Ferrari, tant au niveau de la garde au toit que de la place aux jambes : les deux passagers arrière y voyageront sans encombre sur des centaines de kilomètres (du moins s'ils ne dépassent pas 1,85 m). Le comportement routier est très sûr grâce à une transmission intégrale originale, non permanente, comportant deux systèmes de traction indépendants qui gèrent les essieux avant et arrière. Sur route, le confort est digne d'une bonne GT grâce à la suspension active. Comme d'habitude chez Ferrari, le volant cuir et carbone concentre la plupart des réglages courants, comme le bouton de démarrage, les clignotants, les commandes d'essuie-glaces et les différents modes de conduite qui permettent de s'adapter au mieux aux conditions climatiques.

 

Une fois le mode Sport enclenché, le caractère sauvage d'une vraie Ferrari se révèle aux conducteurs les plus avertis. Le moteur V12 est dérivé de celui des supercars Enzo et 599 GTO et peut hurler jusqu'à 8000 tours/minutes, tout en conservant un couple puissant à bas régime. L'absence de turbos ravira les amoureux du chant des moteurs atmosphériques. Enfin les passages de rapports sont ultra-rapides grâce à la boîte à double embrayage. D'origine luxembourgeoise, notre FF a été suivie par le service d'assistance technique Ferrari (dernière révision effectuée en juillet 2022). 

 

Voici donc une Ferrari très polyvalente, dont la personnalité peut passer en un clin d'oeil de celle d'une GT familiale à celle d'une supersportive sans concessions. Absolument superbe, notre FF a récemment eu toutes ses jantes refaites à neuf. Elle comblera à coup sûr les amoureux du cheval cabré.

Bonus : un ensemble additionnel de quatre jantes équipées de pneus hiver sera livré avec la voiture sans supplément de prix.

Caractéristiques techniques

 

Marque : Ferrari

Modèle : FF

Catégorie : Coupé GT, 4 places

Première mise en circulation : 05/12/2012

Kilométrage : 65200 km

Nombre de chevaux fiscaux (CV) : 62

Coût de l'immatriculation (estimation Paris) : ~ 2875 € (origine Luxembourg, pas de malus écologique)

 

Couleur de la carrosserie : gris métallisé

Intérieur : sellerie en cuir marron, inserts en fibre de carbone

 

Catégorie de vignette Crit'Air : 1

Emissions CO2 : 360 g/km

Consommation moyenne : 15,4 L/100 km (mixte), > 28,3 L/100 en conduite sportive

Réservoir : 91 L

Carburant : essence (SP98)

 

Moteur : V12, 6262 cm3, 48 soupapes, injection directe

Puissance : 660 cv à 8000 tours/minutes

Couple : 683 Nm à 6000 tours/minutes

Transmission intégrale, boîte automatique à 7 rapports

 

Accélération : 0 à 100 km/h en 3,7s, vitesse maximale 338 km/h

 

Dimensions : 4,91 x 1,95 x 1,38 m, garde au sol 145 mm, empattement 2,99 m

Poids à vide : 1955 kg

 

Pneus avant : Pirelli P-Zero 245/35 ZR20 91Y

Pneus arrière : Michelin Pilot Sport 4S 295/35/20 105Y

 

Eléments fournis : historique d'entretien, contrôle technique, 2 clés

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