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Mercedes-Benz S 500 L  (W221 phase II)
07/2010 - 98000 km

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En résumé

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- Série W221 Phase 2, modèle 2011, empattement long
- Moteur M278 - V8 (4,7 L) de 435 ch, couple de 700 Nm, boîte automatique 7G-TRONIC à 7 rapports
- Technologie  "BlueEfficiency" (20% de consommation en moins par rapport aux modèles de phase 1)
- Suspension pilotée Active Body Control (ABC), plus sophistiquée que l'AirMatic
- Pack AMG, jantes 19 pouces, pneus Continental quasi-neufs (moins de 1800 km, changés en juillet 2020)

- Extérieur : noir obsidienne, intérieur : Designo cuir étendu Sahara beige + noir
- Garnitures en ronce de noyer, volant bois et cuir, ciel de pavillon en Alcantara
- Sièges avant chauffants, massants et ventilés, multi-contours

- Sièges arrière chauffants et massants, pack chauffeur
- Son Bang & Olufsen, écrans DVD à l'arrière, réfrigérateur, caméra de recul, ILS, vision thermique

- Origine allemande, immatriculée en France en 2016 (un seul conducteur depuis)
- Toujours révisée dans le réseau Mercedes Etoile, toutes les factures d'entretien disponibles depuis 2016
- Dernière révision et contrôle technique passés en mai 2023
- Coût de l'immatriculation (estimation Paris) : 774,76 €, pas de malus
 

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En détail

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Il s'agit d'une W221 phase II (2010 à 2012), aux prestations nettement supérieures à celles des modèles de phase I (2006-2009). Son V8 biturbo de 4,7 L délivre 435 ch (contre 388 ch précédemment) et un couple de 700 Nm (contre 530 Nm). Le moteur M278 BlueEfficiency est aussi plus économe, consommant 1,5 à 2 litres de moins aux 100 km que son prédécesseur. Plus rares, les W221 de phase II sont aussi plus fiables. Parmi les autres points forts de notre exemplaire :

- des finitions intérieures luxueuses Designo en cuir nappa étendu de couleur Sahara beige et noir, boiserie en loupe de noyer, volant bois et cuir et ciel de pavillon en Dinamica/Alcantara.

- un empattement long pour un confort optimal des passagers arrière, qui peuvent profiter de sièges électriques ventilés, chauffants et massants, et d'écrans DVD intégrés aux appuie-têtes des sièges avant (casques fournis). Le passager arrière droit peut même avancer électriquement le siège avant pour accroître encore l'espace aux jambes. Le pare-soleil électrique de la vitre arrière, les miroirs de courtoisie et le petit réfrigérateur seront également appréciés de vos passagers.

- Pack AMG pour une touche agressive, avec des bas de caisses et un pare-choc spécifiques, un pédalier en acier brossé perforé, des tapis estampillés AMG et les jantes AMG à 5 branches. La couleur de la carrosserie est "noir Obsidienne".
 

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- Des fonctionnalités de sécurité avancées: régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul, assistance au freinage d'urgence et au démarrage en côte, avertisseur d'angle mort, vision thermique, reconnaissance des panneaux routiers, frein de parking automatique... Le système est aussi capable de détecter la fatigue du conducteur et de le prévenir qu'il est temps de faire une pause !

 

- Des options rares : sonorisation haut de gamme Bang & Olufsen (une option à 7000 euros), suspension pilotée Active Body Control, Intelligent Light System qui oriente automatiquement l'éclairage selon la courbure de la route, sièges multi-contours qui assurent un bon maintien en gonflant des coussins de soutien latéraux dans les virages serrés.

 

Régulièrement révisée dans une concession Mercedes Etoile, cette limousine est aussi luxueuse mais moins onéreuse à entretenir qu'une S 600, et présente un rapport prix / performances / confort exceptionnel. Nous disposons de toutes ses factures d'entretien depuis mai 2016. Son immatriculation ne devrait vous coûter que 750 à 800 euros (carte grise moitié prix, pas de malus écologique).

Caractéristiques techniques

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Marque : Mercedes-Benz
Modèle : S 500 L (W221 phase II)
Catégorie : limousine
Première mise en circulation : 26/07/2010 (modèle 2011)
Kilométrage : 97900 km
Nombre de chevaux fiscaux (CV) : 33
Coût de l'immatriculation (estimation Paris) : 774,76 €

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Couleur de la carrosserie : noir Obsidienne
Intérieur : sellerie en cuir nappa Sahara beige et noir, boiseries en loupe de noyer (finition brillante)


Catégorie de vignette Crit'Air : 1
Emissions CO2 : 220 g/km
Consommation moyenne : 10 L/100 km sur toute, 16 L/100 en conduite sportive)
Réservoir : 83 L
Carburant : essence (SP98 de préférence, SP95 accepté)

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Moteur : V8, 4663 cm3, 32 soupapes, injection directe, 2 turbos
Puissance : 435 cv à 5250 tours/minutes
Couple : 700 Nm de 1800 à 3800 tours/minutes
Transmission : propulsion, boîte automatique 7G-TRONIC à 7 rapports

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Accélération : 0 à 100 km/h en 5 s, vitesse maximale 250 km/h (limitée électroniquement)

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Dimensions : 5,23 x 1,87 x 1,48 m, garde au sol 150 mm, empattement 3,16 m
Poids à vide : 2075 kg

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Pneus avant : Continental Sport Contact 6 (255/40 ZR19 (100 Y))
Pneus arrière : Continental ContiSportContact 5 (275/40 R19 Y)

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Eléments fournis : documentation, factures d'entretien, contrôle technique, 2 clés
Voiture non fumeur
 

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